Comment se deroule une séance photo naissance ?
Lors d’une séance photo naissance, la règle d’or est d’être a l’écoute de notre bébé. En effet, c’est bébé qui va nous donner le rythme de la séance photo : photos, pause repas, photos, pause câlins, photos… Vous comprendrez donc qu’une séance photo naissance est assez longue (comptez au minimum deux à trois heures) : il faudra donc être patient le jour de la séance photo !
Dans l’idéal, la séance photo se déroule en trois étapes (suivant l’humeur de notre star du jour, nous réaliserons deux ou trois de ces étapes) :
– les expressions de bébé : À ce moment du shooting, je recherche à faire apparaître les expressions de bébé : bâillement, sourire réflexe… Parfois, il arrive que vous découvriez ces expressions en même temps que moi ! C’est lors de la retouche de ces photos que je m’amuse à voir si bébé ressemble plus à papa ou à maman !
– le « posing » : À cette étape de la séance photo naissance, nous aurons peut être quelques expressions de bébé mais surtout des photos posées… À condition que bébé fasse un petit dodo ! Lorsque bébé est endormi, cela permet de réaliser une ou deux poses un peu plus « artistiques ». N’hésitez pas à me dire avant le shooting quelle pose vous plairez, ce moment de la séance photo naissance passe très vite !
– les photos en famille : Et pour terminer, quelques photos avec papa, maman afin d’avoir de jolis souvenirs à deux et à trois. Photos classiques ou un peu plus glamour pour maman avec bébé ; cela sera aussi l’occasion de réaliser une pose identique aux photos de grossesses, mais avec bébé à la place du ventre si vous le désirez.
Voilà comment se déroule une séance photo naissance, qui je le répète demande beaucoup de temps, d’expérience, et surtout énormément de câlins pour notre star du jour !
Johan